Retour au Cambodge avec Fanny Rana
24 juillet 2019

Journée r retrouvailles

Après un long voyage et peu d'heures de sommeil arrivés à Phnom Penh et installation dans notre guesthouse Okay tout proche du palais Royal au coeur de la capitale Premier objectif du jour : retourner dans le quartier ou j'ai passé 2 mois pour tenter...

Après un dîner au Rega et un retour sous la pluie nuit agitée moiteur bruit un peu d'angoisse souvenirs. .. Breakfast au milieu des offrandes à Bouddha Nous attendons le tuk tuk pour la visite de Toutes a l'école où se trouve ma fillleule Lita. Nous serons...
24 juillet 2019

Bien arrives a Bangkok

Direction Bangkok (9458 kms de Paris) dans un Airbus A380 de la compagnie Thaï International Décollage à 14h heure française, 10h50 de vol annoncé A peine assis on nous propose l’apéro ! J’écoute Ribbons difficile de dormir.. Arrivée 4h36 heure locale...

En route pour SFODA avec Srey Leak : Arrivée vers 15h30 à l'orphelinat SFODA : nous sommes en avance. Le dîner avec les enfants est prévu pour 17h. Oui les cambodgiens mangent tôt à partir de 11h le matin... La directrice s'avance vers moi en me serrant...

Aujourd'hui j'avais organisé une visite de l'ONG PSE ainsi qu'un déjeuner au restaurant d'application de PSE comme il en existe au lycée hôtelier de la Rochelle. En route avec notre touk touk habituel! Accueil par le directeur de la communication non...
29 juillet 2019

Fanny et les enfants

Aujourd'hui rendez vous pris a l'orphelinat pour revoir la directrice. J'ai organisé un goûter avec les enfants. Il y en a 57. Fanny est ravie de passer un moment avec les enfants. J'ai prevu une traductrice pour faciliter les echanges. Je fais travailler...

Au revoir à notre touk touk avant notre départ pour le Sud direction Kep 160 kms environ 4h30 de Phnom Penh enfin...si tout va biensuivanf l'état des routes et la circulation.. Nous avons préféré le taxi au bus pour plus de confort. Située à quelques...
31 juillet 2019

Kep

Bien arrivés à Kep malgré une crevaison en cours de route donc 2 arrêts 1 pour changer le pneu et 1 pour le réparer ce qui nous a permis de faire de belles rencontres et notamment une vieille dame avec sa petite fille qui tentait de parler en khmère a...
2 août 2019

Kep poivre éléphant blanc

Départ 8h pour les marais salants (mais ce n'est pas la bonne saison pour l'exploitation du sel) puis continuation vers une exploitation de poivre en permaculture. Bon choix de bobo car nous n'aurions pas aimé les grandes exploitations dirigées par les...

Journée magique a Happy Chandara School ! Les mots me manquent pour décrire tout ce que nous avons vu perçu ressenti : un beau projet madame Tina Kieffer cette création Toutes à l'école et je suis fière d'être marraine. Tellement de sourires sur les visages...
1 août 2019

Bobo

Tchôm rirb sour ! J'ai adopté un deuxieme enfant à Kep : Bobo Nous cherchions un touk touk devant le marché aux crabes et hésitions car peu parlent anglais et puis bobo est arrivé !! Quelques mots de français mais surtout anglais et hop nous voilà partis....
20 juillet 2019

Avant de partir le stress monte

C'est avec plein d'émotions que se prépare ce retour au Cambodge avec Fanny un peu plus de 17 ans plus tard C'ETAIT LE 13/6/2002. Quelques rudiments de khmer avant de partir et un bon vieux plan de Phnom Penh pour se repérer. Les principaux lieux n'ont...
27 juillet 2019

Visite au musée

Le musée national contient l'une des plus importantes collections d'art khmer. Pas de photos à l'intérieur mais une vieille dame a accepté de poser avec Fanny : Ce sont des boutons de fleurs de lotus qu'elle tient, rose ou blanche.
28 juillet 2019

Ile de la soie

Le temps s'est arrêté , la campagne dans la ville avec le metier ancestral le paradoxe de cette capitale où tout va très vite mais aussi où les gens sont adorables. Le bateau pour mekong island, 10' de traversée : Papillon, cocon, fil de soie pour finir...

Temple bouddhiste le wat Phnom Daun Penh qui doit son nom à la ville, 1$ Fanny en tant que khmère ne paie nulle part ! Elle a obtenu le visa K et un accueil tip top ! L'intérieur
23 juillet 2019

Un p'tit peu de riz avant de partir...

Un p'tit peu de riz avant de partir .. des fois qu'il n'y en aurait pas là bas lol ! AU REVOIR TCHÔM RIRB LIR !

Fanny avec Lita et ses copines : Fanny avec les plus petites au primaire : Avec la famille de Lita après leur avoir offert des cadeaux : panier alimentaire, nécessaire de toilettes lessive et vêtements pour Lita Et déjeuner tous ensemble a l'école :
3 août 2019

Kep marché aux crabes

Le marché aux crabes vu sur la mer : Déjeuner au marché : Une spécialité à base de noix de coco que nous fait découvrir bobo : un délice Une pâte posée dans la feuille et cuite sur le barbecue : Le durian fruit du jacquier tres goûteux : X